samedi 5 avril 2014

Toiture maison











1 commentaire:

  1. Bonjour Monsieur.

    Je viens de parcourir votre blog, et je dois dire..chapeau et..profil bas.

    Je suis intéressé ( projet..futur..), par la construction d'une maison de type ''plein-pied'' sur vide-sanitaire
    dans les Landes ( Hautes Landes ), mais en briques creuses à alvéoles verticales, du modèle, soit.. B3 de Bellenberg en 36, 5 cm d'épaisseur ( largeur du mur ), soit Porotherm ''biomur'' de Wienerberger en 37,5 cm ( largeur du mur ). Il est vrai que la température y est plus..clémente (Landes ), et je ne pense pas ( sans être..ignare..) qu'il y ait des maisons construites en ossature bois avec paille et mortier ( technique ''GREB''..). car là-bas, pour trouver de la paille, mis à part l'extension..disproportionnelle des
    champs de maïs, même à travers cette grande forêt des Landes, je ne vois pas ( rafle de maïs, mais moins évidente ou efficace sur le plan thermique ).
    Sinon, et si vous me permettez, je vous mets un lien..intéressant, d'un blog d'autoconstruction, comme vous, mais dans le Bugey..voici ce lien:

    http://maisonpaillebugey.over-blog.com/

    J'ose espérer que vous aurez bientôt terminé votre maison et que vous pourrez ainsi profiter concrètement de votre réalisation, encore bravo.

    A plus, peut-être, bonne fin de journée et dimanche.

    RépondreSupprimer