Après pas mal d'hésitations sur la technique (appui en bois, en ciment, en métal, en zinc, en carrelage) nous avons finalement coulé les appuis de fenêtres en mortier (ciment blanc + sable).
Le plus long a été de réaliser les coffrages
Ces appuis ne serviront pas à porter les fenêtres comme cela se fait généralement : notre rejingot sera en bois, afin de limiter les ponts thermiques.
Une fois décoffré, nous avons également peint les appuis pour parfaire l'étancheïté et l'esthétique
Bonjour, quel type de sable avez vous utilisé pour les appuis de fenetre? Et quel dosage ?
RépondreSupprimerBon rendu en tout cas!
cordialement
muriel
Bonjour,
SupprimerNous avons utilisé du sable calcaire 0/4, parce que nous en avions sous la main. Je pense que le résultat serait identique avec un sable roulé 0/4 de rivière, mis à part la couleur, mais comme nous avons peint par dessus, cela n'a pas d'importance. Dosage à 400 kg de ciment par m3. Cordialement. Nicolas
Bonjour,
RépondreSupprimerEn pleine réflexion de mon côté, je trouve votre idée très bonne. Mais qu'est ce qui à motivé votre choix? Economique ou pratique? De plus il y a t'il une raison à utiliser du ciment blanc plutôt que de la chaux? Peut etre est-ce une raison de couleur?
Merci
Bonjour, nous avons coulé les appuis car ça nous a semblé être le meilleur compromis solidité/coût/esthétique/étanchéité. Nous avons préféré le ciment à la chaux pour des questions de résistance mécanique et de dureté. Ciment blanc car il m'en restait 2 sacs dont je ne savais que faire ! Cordialement et bon courage pour votre chantier !
Supprimer